Médiapart et ses médias « associés » ont-ils, comme d’autres médias, censuré des billets de blog et des commentaires à la demande du gouvernement? C’est la question que l’on peut se poser quand on prend conscience que la censure s’est exercée pendant 3 ans.
Si le gouvernement américain est comme les autres quand il s’agit de ne pas assumer ses décisions, le pays a quand même une particularité : les pouvoirs exécutif et législatif semblent réellement indépendants. C’est ce qu’il ressort de cette séance devant la chambre des représentants qui, contrairement à notre assemblée nationale, prend les devants pour poser les questions qui fâchent aux censeurs virés par Elon Musk. Le législatif ne supporte donc pas que l’exécutif s’immisce dans les affaires du pays sans que la loi l’y oblige.
Cet évènement fait suite à une enquête en cours qui concerne l’ensemble des gouvernements de la planète dans laquelle se sont engagés plusieurs avocats pour dénoncer ce qu’ils appellent « un plan » dans lequel ont trempé certaines ONG et transcrit dans plus de 500 documents révélés par les Twitter Files.
Les informations contenues dans ces fichiers concernent trois domaines censurés par les médias à la demande (expresse semble-t-il) des gouvernements : les frasques de Hunter Biden, la suppression des commentaires exprimés par des chercheurs renommés sur la politique Covid et la suspension de Trump après l’assaut du Capitole.
France soir en fait un article beaucoup plus détaillé fin 2022 … déjà. Mais on le sait bien, ce journal n’est pas recommandé par ses pairs et donc, son travail reste à l’écart de toutes les colonnes aseptisées par la classe bien-pensante du journalisme.
Pour Covid, Veridik écrit : « Black liste dont nous pensons d’ailleurs avoir été victime ». Si Médiapart pouvait en faire autant en faisant son autocritique sur les siennes de « victimes » ce serait une façon de présenter des excuses à tous les lanceurs d’alertes qui avaient de bonnes raisons de ne pas croire au matraquage systémique subi par la population. Laurent Mauduit avait pourtant détecté les liens qui apparaissaient déjà en 2018 entre la finance et les médias. Les temps changent. Comment donc un média qui ne peut être « acheté que pas ses lecteurs » a-t-il pu contribuer à cette censure contre laquelle il se bat depuis si longtemps ? Comment peut-il continuer à nous servir la propagande de l’OTAN alors qu’on ne compte plus les avis différents qui s’expriment via des sources officielles quand elles ne sont pas censurées.
Dans ce contexte nauséabond, on comprend mieux pourquoi Biden cherche à attirer l’attention sur des « ballons espions » ou Trudeau sur des OVNI abattus par les G.I. dans le Yukon. Rien de mieux qu’une guerre mondiale pour effacer des mémoires un scandale planétaire.
En tous cas, grand MERCI à Elon Musk pour avoir mis un coup de balai dans un monde médiatique aux ordres ou assez naïf pour suivre la meute.
Mise à jour du 6 mars 2023.
Le ministre de la santé britannique démasqué. Il a voulu organiser la peur pour favoriser la vaccination.
Mise à jour du 30 mai 2023
Finalement le mur s’est fissuré mais les « maçons » colmatent partout où c’est possible. L’invisibilité des critiques s’organise pour éviter que ceux qui détectent les failles du système soient entendus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.